Leur analyse fait apparaître que l’énergie éolienne constitue, dès à présent, une protection contre l’augmentation des prix de marché de l’électricité et représentera un bénéfice considérable pour la collectivité à l’horizon 2020, de l’ordre de 1,2 milliard d’euros par an pour le programme éolien terrestre.
Le Grenelle de l’Environnement a, du reste, pris la mesure des qualités de cette forme de production d’énergie en projetant un parc de 25 000 MW à l’horizon 2020, représentant près du quart de notre objectif de production d’énergie renouvelable à cette échéance.
La croissance de l’énergie éolienne dans le monde, particulièrement soutenue, est la preuve des atouts de cette forme de production d’électricité.
Dans les pays où elle croît le plus, les Etats ont mis en place un mécanisme d’obligation d’achat qui se révèle un système très économique et décisif pour une croissance réussie de l’éolien.


. l'analyse des professionnels du Syndicat des Energies Renouvelables (SER)
. l'étude de l'institut Montaigne

Note de CoopEoliennes : l'institut Montaigne est un "Think-tank" (réservoir d'idées) indépendant (tendance MEDEF) créé par des banques et des grandes entreprises, dans lequel on retrouve tout le lobby nucléaire AREVA, Bouygues, Schneider, Wendel ...
Elle est chargée d'élaborer des dossiers techniques en direction du pouvoir politique National et Européen