- Un fabricant de voiliers multicoques de course attiré par la fabrication de pales, un fabricant de tourelles de chars pour l’armée intéressé par la fabrication du système d’orientation de la nacelle... L’étude dévoilée hier par Cap Gemini en contre-attaque du rapport parlementaire Ollier, brideur de l’éolien terrestre, est le bras armé d’une filière française qui tente de s’organiser.
lire l'article de l'Usine Nouvelle

- Marc Vergnet est le seul fabricant français d'éoliennes. Dans un entretien il réagit à la polémique autour du rapport parlementaire Ollier, accusé de vouloir durcir les conditions d'installation des éoliennes. Pour Marc Vergnet, la France risque de ne pas rattraper son retard industriel dans l'éolien.
lire l'article du site Industrie et Technologie

- Pour la Française d'Eoliennes, ces dispositions reviendraient à établir un moratoire de fait, à défaut de l'établir officiellement, et aggraveraient le retard pris par la France sur ses voisins européens (fin 2008, ce secteur n'employait que 7 000 personnes en France, contre 40 000 en Allemagne, 23 000 au Danemark et 20 000 en Espagne).
lire l'article d'Enerzine