logo_EPV.pngAprès celui de Béganne en Morbihan , c'est le projet de parc éolien-citoyen de Séverac-Guenrouët en Loire-Atlantique qui vient de recevoir le feu vert de la préfecture.

La construction de ce 2ème parc, situé à 15Km au Sud-Est de celui de Béganne et d'une puissance équivalente, devrait s'effectuer en 2013.

lire l'article du Télégramme

Le deuxième et dernier appel de fonds pour la construction du parc de Béganne sera clos au 15 février, Vous pouvez encore participer au financement de ce premier projet citoyen en contactant Eoliennes en Pays de Vilaine au 02.99.72.39.49.

Le premier appel de fond, en octobre 2011, a mobilisé 700 citoyens des départements de l'Ouest qui ont investi individuellement de 100 à 5500€ en se regroupant dans plus de 50 clubs d'investisseurs. Au total c'est 1 million d'Euros de fonds propres qui ont été collectés auprès des habitants de la région pour le projet de Béganne

Avec ce nouveau permis et le succès de la mobilisation citoyenne, l'audacieux pari des fondateurs d'Eoliennes en Pays de Vilaine est déjà gagné !