CorinneLepage.jpgSur son blog du Huffingtonpost.fr , l'ancienne ministre de l'Environnement, Corinne Lepage dénonce un choix catastrophique sur le plan financier, économique et technologique.

La catastrophe est d'abord financière. Au terme d'un marchandage dont le contenu nous a bien entendu été caché, Madame May a finalement accepté de signer pour Hinkley Point, avec un certain nombre de réserves qui n'ont évidemment pas davantage été rendues publiques. Certains députés européens évoquent un appui de la France au Royaume-Uni pour que celui-ci conserve, dans le cadre du Brexit, tous les avantages pour la City (ce qui serait évidemment, si c'était vrai, une trahison au regard des intérêts français et européens)

mais aussi économique. La Programmation Pluriannuelle de l'Energie que la ministre de l'écologie vient de mettre en consultation est un modèle de communication pour tenter de dissimuler le maintien d'un choix du tout nucléaire, incompatible même avec le 50 % de nucléaire en 2025...
L'absence d'une grande filière française du renouvelable est un choix énergétique qui fera à terme de notre pays un de ceux où l'énergie coûte le plus cher.

Lire l'article de Corinne Lepage